À propos de Lur Berri

A propos de la coopérative Lur Berri

Lur Berri

Lur Berri

La coopérative Lur Berri, c’est avant tout des productions de qualité qui séduisent notamment les bouchers.

Valoriser des pratiques d’élevage exemplaires qui produisent des viandes d’exception, comme le « Porc Fermier élevé en Plein Air » ou la « Blonde d’Aquitaine, Bœuf Excellence ou Majesté », c’était l’objectif poursuivi conjointement par les groupements Bovins et Porcins de Lur Berri et sa filiale, Arcadie Sud-Ouest.

Les bouchers étaient la cible visée, car ce sont les meilleurs ambassadeurs auprès des agriculteurs.

Objectif atteint à 100% ! Il faut remercier Gracien Bayle, éleveur de porcs fermiers, Président du groupement porcin et Didier Cassouret, Président de l’OP Bovins, tous deux ont présenté leur élevage de façon très pédagogique, expliquant les objectifs poursuivis, les spécificités de la race, les méthodes d’alimentation…

Les bouchers ont été impressionnés par la passion et la maîtrise des éleveurs, la beauté des animaux, l’hygiène des élevages et la quiétude se dégageant des troupeaux.

A l’issue des visites, les bouchers participants ont fait honneur à l’excellent repas à base des produits label rouge de la coopérative : chipolatas et côtelettes de porc fermier, petites côtelettes d’agneau de lait Baskari, tournedos de Blonde d’Aquitaine Excellence… Le tout cuisiné par Jean-Michel Ihidoy, boucher-charcutier-traiteur à Sauveterre de Béarn, celui-ci même qui a remporté la médaille d’or au Salon de l’Agriculture de Paris, avec un porc fermier Lur Berri !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>